Meleth
Bonjour tout le monde !
Cela faisait longtemps que je n’avais pas donné de nouvelles et pour cause, le 20 octobre 2020 j’ai accouché d’un petit garçon. Plein de changements ont opérés dans nos vies, toute la maisonnée est heureuse de l’arrivée de notre fils.
Je vous reviens avec un texte que je viens juste d’écrire et qui annonce cette fois l’arrivée d’un petit chiot dans notre foyer.
Bonne lecture.
Meleth
Meleth, mon chien.
J’écris ces quelques lignes pendant que je sens l’inspiration monter. L’inspiration à ton sujet est aussi soudaine que mon envie de toi à mes côtés, et je la sens aussi pure et aussi sereine que le jour où, pour la première fois, je t’ai eu dans mes bras.
Tu n’étais pas bien vaillant ni bien courageux mais ce comportement n’était pas du tout représentatif de toi. Déjà, je sentais que mon choix était le bon. Certes rapide, ce n’était pourtant pas un caprice de ma part.
Nous voilà trois jours plus tard et tu nous apporte beaucoup de bonheur. Seulement trois jours plus tard et j’observe des élans de déclarations d’amour à ton égard. Tu apportes la paix et la joie à la maison.
Grâce à toi, j’ai l’impression qu’un certain équilibre a vu le jour dans notre foyer. Les jours passés de ces dernières semaines étaient durs et incertains. Des difficultés et des obstacles survenaient dans notre vie, ils étaient durs à surmonter.
Et maintenant tu es ici, avec nous. Je sens tout au fond de moi que tu dépassera toutes mes espérances. Tu seras notre ami à toutes et à tous ici dans notre maison, tu seras là pour nous protéger et nous remonter le moral quand la pluie sera sur nos têtes.
Meleth, sais-tu la signification de ton prénom ? Il veut dire amour en elfique. Et c’est bien l’amour qui nous réunit tous aujourd’hui et qui nous réunira tout le long de ta vie avec nous. Dans le bonheur comme dans la joie, dans la douleur comme dans la maladie, nous serons tous ensemble patte dans la main.
Que j’ai hâte de faire ces fameuses randonnées avec toi, Edern et Snoopie. J’espère que d’autres nous accompagnerons. Comme le futur s’annonce juste et serein ! Et déjà, oui déjà, ces petites balades jusqu’à la place de l’église sont semblables une bouffée d’air pur et de bonne santé à chaque fois.
Faisons taire ces mauvaises voix qui nous disent que tu es l’animal de trop à la maison, faisons taire ces personnes qui nous pensent incapables de te rendre heureux. Montrons leur notre bonheur et tu verras, leur venin se transformera en louanges.
Allez Meleth, viens ! Vivons ces nouvelles aventures !
J’espère que ce texte vous a plu. A très vite les amis !
Un commentaire
Ping :