Les autres doutent
Imaginez une histoire où vous ne savez pas trop ce que vous croyez.
Vous êtes sûr de ce que vous savez, et de ce que vous savez faire. Vous savez votre niveau dans telle ou telle discipline. Vous essayez d’en faire profiter les autres. Mais les autres sont un peu déconcertés car vous êtes trop polyvalent. Du coup ils ne sont pas sûrs de vous. C’est pas qu’ils ne veulent pas employer vos compétences, mais cette manie que vous avez à vous intéresser à plusieurs domaines à la fois ne leur donne pas confiance dans le service que vous pouvez leur rendre. Au cas où, on sait jamais, pour ce service là, vous n’êtes pas assez qualifié. Après tout, vous n’êtes pas comme les autres. Vous êtes différent. Au lieu de rentrer dans le moule et de vous qualifier dans un seul domaine, vous avez un peu tout essayé. C’est déstabilisant. Les autres doutent. Même s’il n’y a aucune logique ni aucune preuve de ce qu’ils pensent, ils doutent. On sait jamais.
Et vous alors ? Déjà que vous n’aviez pas beaucoup confiance en vous. Et pourtant vous savez ce que vous savez. Vous avez des certitudes pour combler leurs doutes. Mais on ne vous laisse pas une seule chance, par peur.
Mais les autres vous contaminent. Il y a d’autres sujets, où on vous a dit, ou alors où vous avez vu, que vous aviez peut-être un début. Un début de don, un début d’apprentissage possible. Maintenant, ça y est, vous ne savez pas trop ce que vous croyez. Vous ne savez pas ce qui est vrai. Vous ne savez pas sur quoi vous appuyer pour connaître ce qui est vrai et ce qui est faux.
Zut. Comment faire ? J’ai la réponse si vous voulez, j’essaie de me la donner en ce moment même. Même si je suis un peu malade et que ça biaise mon raisonnement.
Réfléchissez. Cherchez. Osez. Essayez.
« C’est mieux de regretter quelque chose que tu as fait, plutôt que de regretter quelque chose que tu n’as pas fait. » Tré Cool – batteur de Green Day.
Source de l’image mise en avant: https://www.deviantart.com/jeromebrack/art/Birth-906783501