Qui suis-je ?
Bonjour et bienvenue sur mon blog.
Je m’appelle Marion, je suis née en 1994 et j’ai créé ce blog afin de vous faire partager mes deux principales passions, ainsi que d’autres petites choses.
La première passion est l’informatique, au sens large. Hardware, logiciels et même jeux vidéo. Je vous montrerai mes principaux PC et leur configuration. Je mettrai à votre disposition de vieux manuels oubliés, tels des manuels de cartes mère ou de cartes graphiques. Je testerai des systèmes d’exploitation et j’en ferai des revues. Windows, Linux, Mac OS X : aucun n’a de secret pour moi. Enfin pour finir, je vous parlerai de mes jeux vidéo préférés, et ce sujet déviera un peu sur les consoles de jeux et plus principalement le rétro-gaming. Ne vous étonnez donc pas si parfois je m’éloigne un peu du sujet… 😉
La deuxième passion est le domaine des animaux. Amoureuse d’eux et de la nature en général, je me ferai un plaisir de vous partager des fiches pour bien les élever et bien s’en occuper, ainsi que des conseils pour gérer les imprévus. Je vous parlerai de trois espèces en particulier.
Pour commencer : les chats. Les chats m’ont toujours accompagnée depuis ma plus tendre enfance. Mon premier félin s’appelait Bibi et c’est elle qui m’a donné l’amour et la joie de vivre. C’est aussi elle qui m’a enseigné le respect de l’animal. Je vous présenterai aussi les autres, ceux qui ont partagé ma vie et ceux qui la partagent actuellement.
Ensuite : les souris. Lorsque j’ai emménagé dans mon premier appartement, je ne pouvais pas encore avoir de chat. J’ai d’abord essayé les hamsters, ce fût une bonne expérience. Mais lorsque j’ai pris des souris, je suis tout de suite tombée amoureuse de leur petite bouille. Ces bêtes-là, ça a de l’énergie à revendre, je vous le dis !
Et enfin : les gerbilles. Les gerbilles ne m’ont jamais attirée plus que ça, j’avais surtout vécu une mauvaise aventure avec deux spécimens quand j’avais vingt ans. C’était de ma faute : je n’en savais pas assez sur elles, sur leurs conditions de vie et leurs besoins. Mais voilà que fin décembre 2018, je deviens famille d’accueil pour l’association Volc’Animo. Ils devaient me confier des souris, mais tout a changé le jour du sauvetage, où finalement ils ont sauvé des gerbilles. J’étais un peu anxieuse de recommencer les mêmes erreurs, mais je me suis renseignée et maintenant je sais presque tout sur elles. Ce ne fût pas un coup de foudre, mais je me sens déjà amoureuse de cette espèce très curieuse.
Une fois que je vous aurai parlé de ces trois espèces, je partagerai avec vous des revues sur les litières que j’ai testées, les jouets, les accessoires… Je vous dirai ce que j’ai trouvé de mieux.
Et au fait, que sont les petites choses dont je souhaite vous parler ? Catégorie à part, elle sera dédiée à une histoire que j’ai écrite il y a longtemps et à de belles images ou vidéos que je souhaite vous faire partager.
J’espère que mon blog vous plaira.