Chats

Lettre à Bibi

Chère Bibi,

Aujourd’hui je t’écris cette lettre pour te remercier pour tous les enseignements dont tu m’as fait profiter. Je te remercie aussi pour ta patience et ton affection.

Étant gamine, je ne me rendais pas compte de mes gestes ; je me souviens encore de la tête que tu as faite quand je t’ai coupé les moustaches. Mais je me souviens aussi des moments où tu dormais avec moi dans le lit, blottie sous les draps.

Depuis toute bébé tu m’as connue, et si je n’avais pas de parents on aurait pu dire que tu m’as élevée. Tu m’as accompagnée toute mon enfance et au début de mon adolescence.

Merci pour la patience dont tu as fait preuve lorsque j’étais trop avec toi, en train de t’embêter. Merci d’avoir adopté toutes les installations que je fabriquais pour toi, de vrais palais pour chat.

Merci pour tous ces enseignements. En effet, tu as su m’apprendre le respect et la gentillesse. Tu as su me montrer et m’imposer des limites. Grâce à toi aujourd’hui je me laisse de moins en moins marcher sur les pieds. Tu m’as aussi appris à apprécier les petites choses qui rendent heureux, tel un rayon de soleil réchauffant la peau ou encore être ravi devant un bon plat.

Bibi, alias Bibichou, la vie sans toi n’est pas la même. Elle manque cruellement d’innocence et de simplicité. Mais elle n’est pas difficile, car chaque jour qui passe me rappelle un peu de toi.

Cette lettre n’est pas un adieu ni un aurevoir, je te dis plutôt « à plus tard », nous nous reverrons sans doute de l’autre côté du rideau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
RSS
YouTube
YouTube
Instagram