Le trio
Bonjour tout le monde ! 🙂
Aujourd’hui je vais vous présenter le trio, mes trois chats. Ils s’entendent bien tous les trois, même si chacun a son petit caractère.
Chouette est la première à être arrivée, c’était il y a quatre ans. (Elle a donc quatre ans). Je l’ai eue tout bébé, d’une amie qui a une à deux portées par an. Sa maman s’appelle Flamme, je la connais bien puisque j’en suis la marraine. Mais attention, Chouette n’est pas écaille de tortue, elle est tricolore ! A ne pas confondre, donc. 😉
Chouette a son petit caractère. Plutôt solitaire, elle n’en n’est pas moins sociale. Quand quelqu’un entre à la maison, elle vient pour dire bonjour, puis elle monte se blottir dans le lit ou sur la penderie pour dormir. Le matin et le soir, elle a ses petits rituels de caresses auxquels ils ne faut pas déroger. Cette jeune chatte est malheureusement assez jalouse des deux autres. Mais bon, une baffe fulgurante et bien placée n’a jamais fait de mal à personne. (J’entends par là les coups de patte qu’elle donne à Snoopie et à Hibou). Du moment qu’elle ne les dépoile pas, tout va bien.
Je pense avoir bien choisi la photo, puisqu’elle représente bien la personnalité de mon cher Hibou. Hibou est le frère de Chouette, il est né un an après. Il a donc trois ans. Bien plus massif, c’est un vrai mâle. Mais trop gentil et paresseux. Il se laisse parfois trop marcher sur les pattes. Adorable avec Snoopie, il pourrait l’être avec Chouette si elle le laissait faire. Joueur, il aime sauter après une ficelle et chercher la bagarre à la petite (Snoopie). Son plus gros défaut est la gourmandise. Je dois d’ailleurs faire attention à ce qu’il mange, car il serait capable de s’empoisonner.
Snoopie est la petite dernière. Du haut de ses deux ans, elle est fine et… petite. Je me suis fait une raison, elle ne grandira pas plus. Je l’ai adoptée à l’association Anidôme 63. Elle vient d’une maison où une dame qui avait quarante chats est décédée. Il a vite fallu trouver des familles à tout ce petit monde, et Snoopie a atterri chez nous.
Au départ assez craintive, elle est devenue un amour de boule de poils. Très sociale, elle aime aller vers les gens et prend un malin plaisir à leur lécher les doigts. Même si lors de la première rencontre elle peut encore se montrer méfiante, il est facile de se la mettre dans la poche. Lorsque nous sommes à la maison, elle est toujours avec nous. Je dirai que son gros défauts déplaît aussi à mes murs et à mon escaliers: elle se fait les griffes partout.
Et voilà, je vous ai présenté mes chats. Un article devrait bientôt venir afin de vous présenter la litière que j’utilise, car elle est très pratique.
A bientôt !